ressorts techniques ressorts techniques

    ressorts techniques


ressorts techniques


Consultez notre site pour plus d'information


Ressorts techniques : fabrication sur mesure chez RHD

Les ressorts techniques sont également appelés ressorts spéciaux. Ils doivent être conçus par un spécialiste pour garantir leurs performances. Depuis plus de 60 ans, RHD pourvoit les différentes industries avec des ressorts en tous genres de qualité, parfois fabriqués sur mesure.


RHD, spécialiste expérimenté en ressorts techniques


À ses débuts en 1952, notre entreprise était une petite structure familiale qui se concentrait déjà sur la création de ressorts en tous genres. En 1989, l’association du fils du fondateur avec son directeur a apporté un vent nouveau sur les méthodes de travail, notamment la modernisation des processus de conception et de production dans le but de fournir des produits toujours plus fiables et plus performants. En plus de l’utilisation de matériel à la pointe de la technologie, la mise en place d’une stratégie basée sur l’investissement continu a permis d’améliorer les résultats de l’entreprise.


La renommée de RHD dans le domaine de la fabrication de ressorts techniques n’est aujourd’hui plus à prouver aussi bien sur le marché français que sur le marché international. Nous nous tournons essentiellement vers les secteurs porteurs de l’industrie automobile, pharmaceutique, mécanique, médicale et aéronautique, gros consommateurs de ressorts, mais également particulièrement exigeants en matière de qualité.


Conception de ressorts techniques, une tâche délicate


Les ressorts techniques doivent être conçus en fonction de leurs futures utilisations. On distingue les ressorts de traction, de précision ou de compression. Chacune de ces catégories sont destinées à des rôles spécifiques et sont essentiellement destinées à un usage industriel. De leur qualité et de leurs performances dépendent le bon fonctionnement des mécanismes sur lesquels ils sont installés d’une part, et la sécurité des opérateurs. De ce fait, leur fabrication est soumise à des contrôles qualité stricts et doit suivre des cahiers de charge précis.


Compte tenu des caractéristiques techniques et physiques dont doivent être dotés les ressorts spéciaux et des rudes contraintes auxquelles ils seront soumis, il est primordial de bien choisir non seulement le bon métal, mais également le bon procédé de mise en forme et le bon traitement final pour assurer la qualité et les performances des produits finis. Recourir aux compétences d’un professionnel dans le domaine s’impose de ce fait pour la fabrication des ressorts techniques.


RHD, fabricant de ressorts techniques


Le consommateur peut commander à son fabricant de ressorts techniques une pièce spéciale. Le concepteur doit alors être équipé du matériel pour la création des modèles requis. La fabrication de ressorts très techniques est la spécialité de la société RHD. Ressorts de torsion, de traction, de compression ou encore ressorts plats, RHD a développé depuis de nombreuses années des techniques de fabrication capables de répondre aux exigences d’une clientèle très variée.


Il est évident que pour vous équiper, vous avez besoin d’un fabricant de renom avec un haut niveau de performance. La longue liste de clients nationaux et internationaux de RHD est le gage de qualité que vous recherchez. Pour chaque commande de ressorts techniques, une équipe de spécialiste vous conseille et étudie les spécificités de votre demande. Vous avez le choix entre de nombreux matériaux (inox, en zinc, en acier carbone…) et différentes finitions (huilage, zingage, grenaillage).