ressorts de traction ressorts de traction

    ressorts de traction


ressorts de traction


Consultez notre site pour plus d'information


Achat de ressorts de traction : adressez-vous à RHD

Les ressorts de traction sont des ressorts destinés à de rudes contraintes d’utilisation notamment en milieu industriel. Spécialisé dans la fabrication de ressorts en tous genres à destination des différentes industries, RHD peut créer vos ressorts sur mesure en cas de besoin.


RHD, une histoire liée aux ressorts


RHD est aujourd’hui l’un des leaders européens et mondiaux de la fabrication de ressorts en tous genres, dont des ressorts de traction. L’histoire de l’entreprise commence de 1952, elle n’était à l’époque d’une simple entreprise familiale d’une quinzaine d’employés. En, le fils du fondateur s’est associé à son directeur, un partenariat qui a permis de donner un nouveau départ à la société, faisant de RHD l’un des fournisseurs principaux des industries de pointe comme l’industrie automobile, cosmétique ou aéronavale.


La stratégie de croissance mise au point par les associés allie l’efficacité de l’investissement continu à l’utilisation d’outils de production modernes et au contrôle informatisé de tout le processus. L’accompagnement des clients dans la conception des produits qui répondent exactement à leurs besoins, l’ouverture à l’international dans les secteurs porteurs, le savoir-faire et l’expérience d’équipes performantes nous ont permis de nous placer parmi les meilleurs dans le domaine de la fabrication de ressorts.


La fabrication des ressorts de traction, une opération délicate


Les ressorts de traction sont essentiellement utilisés comme ressorts de rappel. Autrement dit, ils servent à faire reprendre leur position initiale à des objets. Il peut également être utilisé pour assurer l’équilibre au sein d’un système mécanique.


Compte tenu des conditions dans lesquelles il sera utilisé, la conception de ce type de ressort doit respecter diverses conditions. Ainsi le choix du métal et du procédé de fabrication et de finition sera déterminé en fonction de la destination finale du ressort. La puissance de la charge à laquelle elle sera soumise et la puissance de rappel nécessaire ainsi que les différentes contraintes physiques, chimiques et environnementales (chaleur, humidité, etc.) auxquelles ils seront soumis devront être pris en compte.


De ce fait on trouve des ressorts de traction faits de fils en acier doux, en inox, en cuivre, en laiton, en titane ou encore en métaux en mémoire de forme. Le choix des boucles posés aux extrémités, de même que le nombre de spires et leur fréquence est aussi fonction de ces critères.


RHD vous propose une gamme complète de ressorts de traction


Une des références dans la fabrication de ressort, notre entreprise réalise des ressorts de traction, des ressorts de compression, de même que des ressorts plats et des ressorts de torsion. Notre gamme de produits répond effectivement aux exigences de chaque métier puisque nous avons pris soin de fabriquer des modèles variés pouvant s’adapter à de nombreuses applications. Nos ressorts s’adressent en effet aux professionnels opérant dans des secteurs d’activité variés : automobile, cosmétique, pharmacie médicale, etc.


À cet effet, le procédé de fabrication se fait suivant un cahier de charge défini au préalable. La taille des ressorts, les contraintes de relaxation, les matières à travailler et le type de finition sont déterminés en concertation avec le client. D’autre part, pour répondre à tout type de demande et satisfaire précisément les besoins de la clientèle, nous fabriquons des barres enroulées dotées d’anneaux simples ou d’anneaux doubles.