goupille ressort goupille ressort

    goupilles ressorts


goupille ressort


Consultez notre site pour plus d'information


Fabrication de goupilles ressort : RHD à votre service

La confection de goupille ressort est une opération qui requiert un savoir-faire et des machines adaptées. Expert dans la fabrication de ressorts en tous genres depuis plus de six décennies, RHD propose un grand choix d’articles pouvant endosser le rôle de ressort et la création sur mesure de pièces spécifiques.


RHD, une référence dans la fabrication de ressorts en tous genres


Notre parcours repose sur l’excellence qui a contribué à relever notre réputation tant sur le marché français qu’au niveau mondial. La renommée du groupe RHD n’est plus à prouver dans ce domaine « pointu », puisqu’il y évolue depuis près d’un demi-siècle. La stratégie du groupe repose sur une politique d’investissement continu, la mise en place d’outils de production de pointe – des solutions informatisées principalement –, un choix réfléchi des relais de développement – un choix plus orienté vers le cosmétique et le marché automobile, une ouverture sur le marché mondial.


Le groupe RDH est actuellement un acteur de taille en matière de conception de ressorts industriels et de goupille ressort. Nous figurons même parmi les acteurs de référence, de par la valeur ajoutée que nous apportons, la qualité des conseils et accompagnements offerts aux clients, le fait que nous nous montrons très pointilleux dans les démarches que nous entreprenons.


Qu’est-ce que la goupille ressort ?


La goupille ressort est une petite pièce métallique fabriquée dans le métal utilisé pour fabriquer des ressorts. On s’est sert généralement pour mettre en position deux éléments ou pour les fixer l’un à l’autre. On peut aussi l’utiliser en tant qu’axe ou entant que dispositif de sécurisation. Elle est proposée sur le marché en différents modèles : on trouve ainsi la goupille fendue, taraudée, élastique, cannelée, conique ou cylindrique.


Leur fonction ressort est assurée par la fait qu’elles sont généralement fabriquées avec le métal qui sert également à confectionner des ressorts, ce qui leur confère des propriétés semblables à celles de ces derniers. Elles sont assez résistantes pour supporter de lourdes charges ou encore des chocs importants. Toutefois, le type de métal peut différer en fonction du type de goupille.


Les importantes contraintes mécaniques et parfois thermiques auxquelles les goupilles ressorts sont assujetties imposent de ce fait des standards de qualité internationaux dans leur conception.


Solliciter les services de la société RHD pour des goupilles de qualité


Forte de 60 ans d’expérience, notre entreprise se positionne comme un acteur incontournable dans la fabrication de goupilles, ressorts et autres types de produits qui peuvent faire office de ressorts. Nous sommes à la disposition des industries de tous secteurs pour la conception de ressorts simples ou complexes. Afin d’assurer une production constante, nous nous sommes doté d’un parc constitué d’une centaine de machines qui tournent en permanence. La gestion de la fabrication quant à elle informatisée, ce qui garantit la traçabilité de chaque produit et optimise en même temps le rendement.


Nous prenons en compte vos moindres besoins avant de prendre en charge vos commandes. Un cahier des charges validé par vos soins est établi. Ne vous inquiétez pas quant à la livraison de vos goupilles ressorts. Respect des délais et de la qualité sont les mots d’ordre au sein de notre établissement.