Une histoire qui s’appuie sur une tradition familiale de rigueur et un esprit d’entreprise

RHD a été créée en 1952 par Georges Huon. Au départ, il s’agit d’une entreprise familiale de 15 personnes, spécialisée dans la fabrication de ressorts à destination de l’industrie. La rencontre de deux hommes: le fils du fondateur Serge Huon et de José Dubois en 1989 a permis à l’entreprise de s’inscrire rapidement dans une dynamique de succès.

La croissance de l’entreprise s’est appuyée sur une stratégie de développement réfléchie et audacieuse : un investissement continu pendant plusieurs années dans un outil de production de pointe et une orientation de l’entreprise vers le marché porteur de l’automobile des ressorts pour la cosmétique en plein essor, et l’ouverture dès le début vers l’international.

Serges Huon et José Dubois comptent parmi les acteurs reconnus de la profession du ressort; notamment pour leur capacité de conseil, la valeur ajoutée apportée et la rigueur dispensée à chaque demande de leurs clients pour la création et conception d'un ressort. L’entreprise RHD s’appuie sur une organisation de la production totalement informatisée et parfaitement rodée qui sécurise la mise en œuvre de chaque développement produit. Ce positionnement d’excellence et aussi sa localisation géographique stratégique permettent à RHD de traiter avec les plus grands clients Français et internationaux.