fabrication rondelles élastique fabrication rondelles élastique

    fabrication rondelles élastique


fabrication rondelles élastique


Consultez notre site pour plus d'information


Fabrication de rondelles élastiques, RHD à votre service

La fabrication de rondelles élastiques fait généralement partie des domaines de compétence des concepteurs de ressorts spécifiques. Dans le métier de la confection de ressorts en tous genres depuis plus de 60 ans, RHD est en mesure de fabriquer tous les types de ressorts et de pièces destinées à remplacer les ressorts dont vous avez besoin.


Historique du groupe RHD


Le groupe RHD évolue dans ce domaine « pointu » depuis 50 ans. Le PDG du groupe, Georges Huon, a carrément fait de la fabrication de ressorts et de rondelles élastiques son métier. De nombreux industriels font désormais appel à nos services, qu’ils plébiscitent en raison de la qualité des conseils et accompagnements proposés aux clients, la valeur ajoutée que nous apportons, le fait que nous sommes très pointilleux dans les démarches que nous entreprenons.


La stratégie du groupe se base sur une politique d’investissement continu, courant sur plusieurs années, le déploiement de moyens de production innovants, un choix réfléchi des relais de développement – un choix plus orienté vers le cosmétique et l’automobile, une ouverture sur le marché mondial. Le groupe RHD est dorénavant une référence incontournable en matière de conception de ressorts industriels. Bref, un parcours misant sur l’excellence qui a fait en sorte de redorer notre blason aussi bien au niveau local qu’international.


Qu’est-ce qu’une rondelle élastique ?


La rondelle élastique fait partie des pièces que l’on utilise en guise de ressort sur des dispositifs qui ne peuvent se permettre d’accueillir un ressort classique en métal. Elle se présente sous la forme d’un disque de métal avec ou sans trou au milieu. Elle est dans la plupart des cas utilisée pour caler deux composants d’un système mécanique et éviter le frottement entre eux. Elle est également très efficace pour éviter le bruit de métaux qui s’entrechoquent. La fabrication des rondelles élastiques requiert des matériaux adaptés et un savoir-faire spécifique.


En effet, les importantes contraintes mécaniques et parfois chimiques auxquelles elles sont soumises, en plus de leur taille la plupart du temps réduite, imposent des standards très sévères dans leur fabrication. Ce n'est donc pas une surprise si une majorité des industriels souhaitent les éléments les plus performants pour leurs articles. Si vous recherchez un spécialiste de la fabrication de rondelles élastiques fiable, il est préférable de s’adresser à un professionnel.


Confiez la fabrication de vos rondelles élastiques à RHD


Si vous êtes actuellement à la recherche d’une entreprise dont l’expertise, le professionnalisme et la qualité des réalisations sont reconnus dans le domaine de la fabrication de rondelles élastiques, n’hésitez pas à nous confier votre projet. Travaillant depuis plusieurs années avec de nombreux clients français et internationaux, nous sommes spécialisés dans la fabrication de divers types de ressort, dont les rondelles élastiques, également connues sous la désignation de « rondelles Belleville ».


Ainsi, que vous soyez dans le secteur du high-tech, du cosmétique ou de l’automobile, nous avons la solution qui garantit un fonctionnement en conformité avec les exigences de votre activité. En effet, notre gamme de ressorts comporte divers modèles pouvant être utilisés dans de nombreuses applications. Ainsi, la rondelle ondulée est utilisée entre autres dans la robinetterie industrielle et les garnitures d’étanchéité. Par ailleurs, la rondelle élastique genre diaphragme peut assurer la fonction d’un ressort à spires multiples.