fabrication ressort de traction fabrication ressort de traction

    fabrication ressort de traction


fabrication ressort de traction


Consultez notre site pour plus d'information


Fabrication de ressort de traction : adressez-vous à RHD

La fabrication de ressort de traction ne doit pas être confiée à des amateurs compte tenu des enjeux des performances et de la robustesse de ces éléments. Chez RHD, vous bénéficierez de l’expertise d’une équipe d’experts qui sauront choisir les matériaux et les technologies adaptées aux spécificités de vos ressorts.


60 ans d’expérience en fabrication de ressorts techniques et spéciaux


RHD est un pionnier dans le domaine « pointu » de la fabrication de ressort de traction depuis plus de 50 ans. Nous figurons même parmi les acteurs les plus reconnus, de par la valeur ajoutée que nous apportons, la rigueur dont nous faisons preuve tout au long du processus de développement de nos solutions, la qualité des conseils et accompagnements offerts aux prospects. Bref, un parcours misant sur l’excellence qui a fait en sorte de relever notre réputation tant sur le marché français qu’au niveau mondial. Le groupe RHD est dorénavant un acteur de taille sur le marché de la fabrication de ressorts industriels.


La stratégie du groupe a pour fondement une politique d’investissement continu, la mise en œuvre d’outils de production de pointe – des solutions informatisées essentiellement –, une ouverture sur le marché mondial, une orientation vers des créneaux financièrement rentables, particulièrement l’industrie automobile et le cosmétique.


Le ressort de traction, qu’est-ce que c’est ?


Le ressort de traction est également appelé ressort d’extension. Il s’agit de l’un des ressorts dont l’apparence est celle que nous connaissons généralement : un fil de fer enroulé à la forme hélicoïdale à la manière d’une bobine fermée. Son rôle est de servir de levier ou de poussoir et il doit revenir à sa position initiale après l’effort. En fonction de son utilisation, comme la plupart des ressorts, il pourra être soumis à de rudes conditions pendant son usage, notamment l’exposition à des produits chimiques ou corrosifs ou encore à de rudes contraintes mécaniques. Il est dont essentiel de bien choisir le matériau pour la fabrication de ressort de traction.


Par ailleurs, à sa conception, il faudra également tenir compte de quelques critères de base notamment :


  • le diamètre du fil
  • le diamètre du ressort (de la bobine)
  • la longueur du ressort, boucles d’accrochages comprises
  • la longueur maximale en extension
  • la charge en extension maximale
  • la tension au repos
  • la raideur


Selon les besoins, les boucles d’accrochages pourront différentes (boucles allemandes, boucles anglaises, boucles spéciales).


RHD un fabricant de ressorts expérimenté et reconnu


Entreprise présente sur le marché depuis 1952, RHD est aujourd’hui un acteur phare dans la création de tous types de ressorts. Nous réalisons également des rondelles élastiques destinés à assurer la fonction de ressorts ou de calage sur certaines pièces mécaniques. Le processus de fabrication de ressort de traction que nous appliquons répond aux besoins de toutes les industries : automobiles, navale, aéronautique, mécaniques, médicale ou pharmaceutique, etc.


Avec une usine à la pointe de la technologie, l’entreprise peut répondre à toute demande, même la plus pointue, grâce à ses machines modernes, sa salle blanche homologuée pharmacie, l’internalisation de la conception et de la réalisation d’outillage nouveau et la complète informatisation de son outil de production.