fabricant ressort acier
fabricant ressort acier

    fabricant ressort acier


fabricant ressort acier


Consultez notre site pour plus d'information


Fabricant de ressorts en acier : misez sur l’expertise d’un professionnel

Le choix du fabricant de ressorts en acier devra en premier lieu reposer sur ses années d’expérience et sa maîtrise des technologies de fabrication. RHD conçoit et fabrique toutes sortes de ressorts spécifiques depuis plus de 60 ans pour les industries mécaniques, du design, du cosmétique, médical et pharmaceutique, etc.


Un demi-siècle d’expérience en fabrication de ressorts


La stratégie du groupe repose sur une politique d’investissement continu, une orientation vers des créneaux à plus haute valeur ajoutée, particulièrement l’industrie automobile et le cosmétique, une ouverture sur le marché mondial, la mise en place d’outils de production de pointe – des outils informatisés essentiellement –. Le groupe RHD est aujourd’hui une référence incontournable en matière de conception de ressorts industriels et en tant que fabricant de ressorts en acier.


La réputation du groupe n’est plus à faire dans ce domaine « pointu », il y évolue depuis près d’un demi-siècle. Autant d’atouts qui nous ont permis d’optimiser notre image aussi bien sur le plan local que mondial. Nous nous alignons parmi les acteurs de référence, de par la valeur ajoutée que nous apportons, la rigueur dont nous faisons preuve tout au long du processus de développement de nos solutions, les conseils et accompagnements proposés aux prospects.


Les ressorts en acier : à créer avec soin


Un fabricant de ressorts en acier connaît parfaitement les avantages et les limites de l’utilisation de ce matériau dans ce cadre. Il maîtrise également toutes les méthodes de fabrication qui y sont adaptées pour garantir les performances et la robustesse du ressort. En effet, cet élément qui fait souvent partie de mécanismes de précision ou de sécurité doit être conçu en fonction de son utilisation future et des différentes contraintes mécaniques et chimiques auxquelles il sera soumis. Une petite erreur dans sa fabrication peut effet coûter très cher à l’utilisateur.


Un fabricant de ressorts qui choisit l’acier comme matériau de base souhaite en premier lieu créer un produit qui dure dans le temps. Ce métal est également préféré pour la fabrication de ressorts en raison de sa haute résistance aux rudes conditions d’utilisation, sa maniabilité et ses propriétés élastiques.


RHD concepteur de ressorts en tous genres


Fabricant de ressorts en acier dans le métier depuis déjà plus de 50 ans, RHD est en mesure de créer tous types de ressorts pour les métiers de l’industrie automobile, aéronautique, navale, mais également dans les milieux pharmaceutique, médical et cosmétique. Ses nombreuses années d’expérience et la capacité de ses ingénieurs et concepteurs à s’adapter aux innovations technologiques lui ont permis de se placer en position de leader dans son domaine d’activité.


RHD est un fabricant de ressorts en acier qui a fondé sa réputation sur la qualité de ses produits. Mais les compétences de ce spécialiste vont bien au-delà des ressorts en acier. Vous trouverez dans la gamme de produits proposée par RHD toutes sortes de ressorts spéciaux (de torsion, de traction, de compression, etc.), mais également des ressorts plats, des goupilles ressort double… Il est également possible de passer commande pour faire créer des ressorts particuliers, sur mesure, en grande quantité ou à l’unité.