Ressort PDF Print E-mail
Written by Administrator   
Friday, 14 October 2011 16:36
There are no translations available.























Nous pouvons réaliser une très grande diversité de ressorts de compression. Les diamètres peuvent variés de 0.1 à 8.00 mm dans toutes les matières existantes. Ils peuvent êtres de différentes formes cylindriques, coniques, biconiques ... Nous disposons aussi de machines pour meuler, grenailler les ressorts.

Ceux-ci peuvent être fabriqué pour des grandes et des petites séries.
Nous disposons d’un parc machine très récents et composé de 40 machines d’enroulement.

Nous sommes spécialisé dans la fabrication de grande série de petits ressorts de compression (diamètre de 0.1 à 0.8 mm). De plus, nous disposons d’une chaîne de nettoyage entièrement robotisée en salle blanche Classe 10 000, homologation pharmacie.

Ressort de Traction: Ces ressorts peuvent être fabriqués en plusieurs diamètres, de 0.1 à 6 mm, avec différentes formes de boucles selon la demande.

Emboutissage: Nous disposons de machines très récentes qui nous permettent de réaliser ce type de production.

Les dimensions que nous pouvons réaliser sont :
- épaisseur 0.2 à 1 mm

Pour la fabrication de ces pièces, nous réalisons l’étude, la conception ainsi que la mise au point des outillages (voir outillage).

Torsion: Ces ressorts peuvent être fabriqués en plusieurs diamètres, de 0.4 à 6 mm.

Machines à coulisseaux: Grâce à ces machines nous pouvons réaliser des pièces de forme en fil et en plat de diverses dimensions :
- épaisseur 0.2 à 2 mm
- largeur 2 à 60 mm

De même que pour la petite découpe la conception et la réalisation de l’outillage peuvent être réalisées par RHD (voir outillage).





Nous réalisons environ 400 millions de ressorts pour le secteur de la pompe (où nous faisons partie des leaders) pour la pharmacie, la cosmétique, le médical, et d’autres secteurs briquet, électricité, automobile...
RHD connaît un développement important grâce à une équation simple alliant :
- respect et écoute du client
- compétences des équipes
- passion du métier
RHD est un spécialiste de la technologie et de la réalisation des ressorts de précision. Réalisent les prototypes à la demande, et frabriquent les ressorts à l'unité, ou en moyennes et grandes séries. Tous les types de ressorts sont formés dans différentes nuances d'acier, inox, bronze, cuivre etc...

RHD c'est l'expérience et le service d'un véritable professionnel du ressort dans tous les secteurs d'activité.

Dôtée d'un pôle R&D, RHD est en recherche constante d'innovation. Elle consacre environ 4 % de son chiffre d'affaires, soit près d'un million d'euros par an à la R&D.

Nous concevons et réalisons les outillages grâce à des logiciels et des machines techniquement évoluées (DAO, FAO, machine électroérosion fil et enfonçage, Fraisage CN...).















Ressorts de compression enroulés à froid - Ressorts plats - Ressorts de torsion enroulés à froid - Ressorts de traction enroulés à froid - Emboutissage - Travail par coulisseaux multiples - Découpage fin - Nettoyage et préparation par impact (sablage, microbillage, grenaillage,...) - Nettoyage et préparation par actions chimiques et électrolytiques - Petits outillages et outillages d'usinage (fraises, forets, burins, meules, couteaux)

RHD est le spécialiste du ressort de précision en fil et en feuillard.
NOS ATOUTS:
- aide à la conception, calcul, élaboration de cahier des charges,
- réalisation de prototypes et essais d'endurance.*
- étude et réalisation de nos outillages, création de machines
spécialisées et de lignes d'assemblage.
- une équipe recherche et développement en partenariat avec le client pour l'amélioration du produit final en innovant sur le produit et/ou process, en interne pour de nouveaux produits concepts de fabrication.

MOYEN ET CAPACITE
-surface 7500 m²
-parc machines : 150 machines de production très récentes
-production : 2000 T/an de ressorts (5 millards de ressorts)
-nettoyage robotisé en salle blanche homologuée pharmacie

Certification : ISO 9001 - ISOTS 16949





Last Updated on Tuesday, 27 March 2012 08:02